

Qui sommes-nous?
Kachina Dejoux Teillier
Originaire de Haute-Savoie, je suis depuis toute petite passionnée par la nature et la danse. J'adore explorer les sentiers, que ce soit sous le soleil ou dans la neige hivernale.
Après avoir vécu une carrière riche en expérience en tant que danseuse professionnelle, ma curiosité pour la psyché humaine m'a conduite à étudier la psychologie à l'université Paris VIII, ainsi qu'à me spécialiser dans la thérapie par l'art et la danse, à Profac.
Pendant dix ans, j'ai travaillé dans différents instituts, principalement en psychiatrie, en tant qu'art et danse thérapeute. Je suis convaincue que l'être humain ne peut être compris dans sa globalité sans intégrer un aspect spirituel. La rencontre avec le Kundalini Yoga est une révélation pour moi.
J'ai alors décidé de me former auprès de Satyavrati Karta à Amrit Nam Sarovar, afin d'enseigner cette pratique et de l'utiliser en thérapie.
Parallèlement, je chemine depuis 15 ans sur la voie rouge des traditions amérindiennes, dont les enseignements et la sagesse nourrissent ma vie personnelle et professionnelle. Je participe régulièrement à différentes cérémonies traditionnelles comme la quête de vision , la danse du soleil, le Yuwipi et je suis honorée d'avoir reçu les enseignements et les bénédictions pour officier moi-même les huttes à sudations.
J'aime accompagner les personnes dans leur chemin de vie et de transformation, que ce soit lors d'ateliers de groupe ou en accompagnement individuel. Mon objectif est de remettre du mouvement là où il en manque, pour favoriser l'épanouissement.
Pour enrichir cet accompagnement, je me forme également auprès de Farida Benet en psychogénéalogie, constellations familiales et sur l'Enfant Intérieur.
Afin d'offrir un accompagnement encore plus holistique, je m'initie aussi au Sat Nam Rasayan, un art de guérison yogique traditionnelle, ainsi qu'à la Compassionate Inquiry, une approche spécialisée dans la gestion du traumatisme selon Gabor Maté.
Vivant selon ces différentes traditions, tant yogiques qu'amérindiennes, il m'a semblé naturel de créer un espace d'accueil proche de la nature. C'est ainsi qu'est née la yourte de Wanbli à Habère Poche, face aux montagnes de la Vallée Verte.
Ma collaboration avec Satyavrati et ANS s'est poursuivie avec bonheur, et je suis honorée de faire partie de leur équipe de formateurs, afin de contribuer à l'élévation de chacun et à l'amour inconditionnel.
Xavier Dejoux
Né dans la Loire, mon attrait pour la montagne et les sports extrêmes m'a naturellement conduit en Haute-Savoie. Après avoir fréquenté le lycée de la montagne à Chamonix pour me former en escalade, j'ai choisi une vie de voyage afin de vivre pleinement mes passions. J'ai ainsi participé à de belles et folles aventures, notamment avec les Flying Frenchies, qui ont enrichi mon parcours d'expériences uniques.
Ma rencontre avec Kachina a été déterminante, elle m'a permis d'ancrer mes racines dans la vallée verte. Motivé par cette nouvelle étape, j'ai décidé de me former en tant qu'Éducateur Nature, spécialisé dans la grimpe d'arbres.
Continuant à explorer ma créativité, j'ai développé la danse verticale dans les arbres, en collaboration avec Magdalena Bahamondes Romero et Kachina, mêlant ainsi mouvement et nature dans une harmonie inspirante.
En parallèle, en tant que constructeur dans l'âme, j'ai bâtis la yourte de Wanbli, un lieu dont je prends soin, veillant au respect du vivant et à l'harmonie de cet espace.
Enfin, cheminant aussi sur la voie rouge, j'ai le plaisir d'être le gardien du feu lors des cérémonies de hutte à sudation, un moment sacré où je peux accompagner les autres dans leur processus de purification et de connexion.