
Hutte à sudation
La hutte à sudation, une cérémonie traditionnelle amérindienne appellée Inipi chez les Lakotas.
C'est un moment de communion collectif où nous nous retrouvons autour du feu sacré pour recevoir la sagesse des pierres ancestrales, de la purification de l'eau et élever nos chants et nos prières au son du tambour.
Lorsque le feu s'allume, le maitre de cérémonie ouvre l'autel afin d'accueillir les esprits des 4 directions, du ciel et de la terre afin d'offrir un cadre sécurisé pour les participants.
​
Je chemine sur la voix rouge depuis 15 ans et je suis honorée de porter ce rituel dont j'ai reçu les enseignements et les bénédictions des anciens selon les lignées Lakota et du Fuego Sagrado d'Itzatchilatlan.
On ne vient pas à une hutte pour vivre une expérience de plus, mais parce que note âme est appelée à venir marcher sur les pas de ces traditions et de nos ancêtres.
​
Le prix du rituel est de 30 euros et il est bienvenu de faire une offrande au maître du feu (tabac, chocolat, encens,...).
​
La prochaine hutte aura lieu le samedi 10 mai à partir de 16 heures.
La cérémonie est toujours suivie par un repas partagé.
​

Cercle de chant
Les chants sont très importants dans les traditions amérindiennes. Chaque chant à sa signification et ce sont des prières que l'on adresse aux autres esprits et au Grand Mystère.
Selon l'autel que l'on porte , on n'envoie pas les même chants, ou pas au même moment.
Dans ces cercles , je vous transmets les chants que j'ai reçu et que je chante dans mes rituels afin que nous puissions unir nos voix, nos cœurs et accéder à l'Unité.
Ces chants étant précieux, je vous remercie de ne pas les transmettre sans mon accord.
​
Ces partages sont en offrande libre, c'est à dire, vous pouvez m'offrir de l'argent, de la nourriture, quelque chose que vous avez fait vous même, du tabac,...
Le prochain cercle de chant aura lieu le mercredi 11 juin à 18h30​
